Pendant que Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez affolent les défenses de Liga, leurs rejetons font leurs débuts en équipe de jeunes du Barça…
Même si le championnat d’Espagne et la Ligue des champions lui a cette fois échappé, le FC Barcelone n’en a pas moins remporté deux trophées cette saison : la Supercoupe d’Espagne et la Coupe du Roi samedi soir. Avec quelques records de buts à la clef grâce au trio composé de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez. À eux seuls, les trois hommes ont signé 111 réalisations toutes compétitions confondues : 54 pour le meneur de jeu, 37 pour « El Pistolero » et 20 pour l’international brésilien. Mais viendra bien un jour où le Barça devra leur trouver des successeurs.
La mini MSN joue déjà au Barça
Et si c’était déjà le cas ? Sur un ton mi-sérieux mi-badin, Sport insistait récemment sur le potentiel… de leurs enfants ! « La relève du trident est assurée, se félicitait ainsi le quotidien catalan. Thiago et Mateo, les fils de Messi, Davi Lucca, celui de Neymar, et Benjamin, l’un des enfants de Luis Suárez, ont déjà intégré les équipes de jeunes du FC Barcelone et font leurs premiers pas dans les installations sportives du club sous l’œil vigilant de leurs parents. Beaucoup de travail reste à faire, mais si les enfants conservent les gènes de leurs parents, ils ont un grand avenir dans les jambes. »
On espère quand même que les dirigeants du Barça ont prévu de recruter entre le déclin de Messi, Neymar et Suarez et l’éclosion de la mini MSN, prévue d’ici une quinzaine d’années…
butfootball.fr