Le président américain tweete depuis un iPhone où la seule application installée est Twitter, rapporte le très sérieux site américain Axios.
L’équipe qui entoure Donald Trump à la Maison Blanche fait son maximum pour conserver l’attention du président américain, facilement distrait. Cela passe par réduire son temps passé devant des écrans.
On connaît l’addiction de Donald Trump pour Twitter. Elle est maladive : il tweete la nuit, en CAPS LOCK, avec des !!! partout, le plus souvent en regardant des chaînes d’information comme Fox News.
Durant la campagne présidentielle et les premiers jours de son mandat, Donald Trump tweetait depuis un vieux Samsung Galaxy S3 que le New York Times avait qualifié de « vieux, pas sécurisé ». L’appareil tournait sous Android et n’avait pas eu les mises à jour de sécurité nécessaires depuis 2015.
Au printemps, Trump a fini par accepter d’utiliser un iPhone d’Apple. Mais il n’a pas exploré l’App Store, il est resté sur son application favorite : Twitter.
C’est le journaliste américain Mike Allen, ancien correspondant à la Maison Blanche, qui le rapporte sur le site Axios, qu’il a fondé avec d’autres anciens du site Politico.
Il ne reste plus qu’à priver Trump de télévision.
mashable.france24