Après avoir suspendu les assemblées générales d’investitures de de l’Alliance pour la République, émaillées par de nombreuses scènes de violence, le chef de l’Etat Macky Sall a craché ses vérités aux responsables de son parti ce jeudi. En effet, ayant convoqué le Secrétariat exécutif national, en lieu et place de d’échanges habituels, c’est un discours enflammé, ponctué de mises en garde, de réprimandes et de menaces que le patron de la coalition Beno Bok Yaakar a servi à ses responsables de parti, rapporte L’As.
«Vos comportements agacent les sénégalais et m’agacent. Et cela va cesser », les a-t-il averti, selon le Journal L’as. «Les attaques par presse ou par jeune interposés entre responsables, j’ai identifié leurs commanditaires et sévirai à temps opportun, car je ne me laisserai pas dicter ma conduite» martèle le président Macky Sall.
Quant à la suite des investitures, le Président Macky Sall prévient qu’il va s’en occuper lui-même. «J’ai voulu donner la parole à la base en vous demandant de mener des investitures, vous avez montré à la face du monde que vous êtes incapables d’organiser des investitures paisibles. Désormais je le ferai moi-même», a-t-il prévenu, non sans s’indigner contre les attaques des responsables de son parti contre Moustapha Niasse et Tanor Dieng.