Pour donner des détails sur son voyage officiel, Donald Trump a publié sur Twitter, une carte dans laquelle, il a placé la Corse en Italie !
Apparemment, Donald Trump et la géographie ne font pas bon ménage. Le 20 mai dernier, le président américain a posté un tweet dans lequel, il donne des détails des différentes étapes de son voyage officiel dans le monde. Il a ajouté une carte et un commentaire « Un voyage très excitant, qui va montrer au monde que l’Amérique est de retour ». Seulement que dans ce poste, Donald Trump a fait une grosse erreur sur la carte de l’Europe. Il a placé la Corse dans l’Italie. Ce tweet a été repéré par les équipes de l’émission Quotidien le mardi 23 mai.
Pendant l’émission, Yann Barthes en a profité pour évoquer une autre erreur du président américain commise en juin 2016. Il avait déclaré en ce moment, lors d’un discours, que la Belgique était une « ville magnifique ».Donald Trump et les bourdes font désormais route ensemble. En début de ce mois, selon le Washington Post, Donald Trump a livré à la Russie des informations confidentielles sur une menace terroriste provoquée par le groupe Etat islamique, classées « confidentiel » par les services secrets outre-Atlantique. La maison Blanche a tenté de minimiser cette grosse gaffe en déclarant « Aucune source de renseignement, aucune méthode, n’a été évoquée, aucune opération militaire n’a été divulguée qui n’était pas déjà connue publiquement ».
Afrimag