Meurtre d’Ibrahima Samb : Les 4 flics s’en tirent à bons comptes

content_image

Meurtre d’Ibrahima Samb : Les 4 flics s’en tirent à bons comptes

Les policiers Almamy Lawaly Touré, Thiendella Ndiaye, Mame Cor Ndong et Ousmane  Ndao poursuivis pour meurtre ont écopé chacun d’une peine d’emprisonnement de 5 ans. Une peine réduite de moitié par la Chambre criminelle d’appel de la Cour d’appel de Thiès puisqu’ils avaient été condamnés à 10 ans en première instance.

Les 4 policiers avaient été jugés en novembre dernier par la Chambre criminelle de Mbacké et condamnés à 10 ans et à payer une amende de 20 millions FCFA à la partie civile, le père de la victime, Moustapha Samb. Lors de leur procès  à Mbacké, le juge avait requalifié les faits en homicide involontaire. Le Procureur de la République de Mbacké avait fait appel pour infirmer la décision du juge. Les accusés avaient également fait appel. La chambre d’accusation avait infirmé la demande du juge d’instruction et renvoyé les 4 policiers à la Chambre criminelle pour les délits de meurtre, torture et acte de barbarie.

Hier, devant la Chambre criminelle, les policiers sont largement revenus sur l’arrestation de Ibrahima Samb, qu’ils avaient oublié lors d’une opération de sécurisation à Mbacké dans le coffre du véhicule de Almamy Lawaly Touré. Après délibéré, le président de la Chambre a confirmé la culpabilité de Almamy Lawaly Touré, Thiendella Ndiaye, Mame Cor Ndong et Ousmane Ndao.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici