Le trophée du Meilleur ministre des Finances d’Afrique pour 2017 a été décerné ce mardi 23 mai à Amadou Bâ, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan du Sénégal.
Le titre lui a été décerné à l’occasion de la 11ème cérémonie des African Banker awards, tenue en marge des Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Ahmedabad, en Inde.
Le jury a félicité le Ministre Ba pour «cette nomination amplement méritée qui l’honore et rend hommage aux efforts accomplis par le Sénégal dans la voie du développement économique durable», renseigne un communiqué parvenu à notre Rédaction. Il a reconnu « le leadership et les compétences de son équipe qui ont permis de redynamiser l’économie du Sénégal malgré une conjoncture difficile ».
Le comité d’organisation a indiqué que ce Prix est le sacre des performances économiques du Sénégal, notamment un taux de croissance d’au moins 6,5% au cours des deux dernières années.
Après avoir reçu cette distinction, il est allé la présenter au Président de la République, présent en Inde où il est l’invité d’honneur de la 52ème Assemblée annuelle de la BAD. Le Président Macky Sall a vivement félicité le Ministre Amadou Ba pour les résultats remarquables obtenus et lui a renouvelé sa confiance. Il a aussi félicité son staff pour cette réussite collective.