Ne vous fiez pas à sa récente prolongation de contrat : Vinicius Junior appartiendra bientôt au Real Madrid. C’est simplement pour annexer sa clause libératoire sur l’offre merengue (45 millions d’euros) que le jeune attaquant de Flamengo a signé ce nouveau bail. On peut dès lors se demander pourquoi le FC Barcelone n’a pas tenté d’intercepter l’adolescent de 16 ans, dont l’idole n’est autre que Neymar.
D’après le site Don Balon, c’est justement ce dernier qui aurait fait capoter l’affaire. Bien qu’admiratif du talent de son jeune compatriote, l’ailier gauche du Barça aurait en effet déconseillé à ses dirigeants de dépenser trop d’argent pour le recruter. Deux raisons à cela : Vinicius Junior joue au même poste que lui et serait donc un renfort inutile. En outre, Neymar préférerait que le Barça mette le paquet sur Philippe Coutinho.
Neymar préfère Coutinho à Vinicius Jr
Le milieu offensif de Liverpool coûte lui aussi 45 M€ environ. Sur le principe, difficile donc de donner tort au Barça et à Neymar, qui privilégient l’arrivée d’une valeur sûre. Le Real Madrid, de son côté, a pris un risque énorme en déboursant une telle somme pour Vinicius Jr, lequel vient à peine de faire ses débuts avec l’équipe première de Flamengo. L’avenir dira si le pari valait le coup d’être tenté.
butfootballclub.fr