Il faut le dire, pour Emmanuel Macron, sa première campagne électorale aux présidentielles, n’aura pas été de tout repos. Tant par le rythme que par ceux qui ont tentés de lui mettre des bâtons dans les roues. Si son couple avec Brigitte Macron a beaucoup fait parler de par leur différence d’âge, il y a une folle rumeur qui a fait son apparition au cours de cette campagne ! Emmanuel Macron serait secrètement homosexuel et partagerait sa vie avec le président de Radio France, Mathieu Gallet.
UN DANGEREUX RAGOT !
L’Express affirme qu’Emmanuel Macron est certain d’avoir pu remonter la trace de ce ragot. Pour le nouveau président de la République, c’est Nicolas Sarkozy qui serait à l’origine de cette information vaseuse. Ainsi, le magazine est revenu sur un échange (froid) qui s’est déroulé en juillet 2016 :
Je sais qu’un de vos proches répand des rumeurs sur ma vie privée.
C’est ce qu’aurait dit Emmanuel Macron à Nicolas Sarkozy, Ce dernier, de son côté, nie en bloc ! Drôle de coïncidence lorsque quelques mois après cette « altercation », le journal Le Monde affirme que le banquier Philippe Villin, proche de Nicolas Sarkozy, serait de « ceux qui ont répandu auprès des nombreux élus qui le consultent ce qu’il appelle sans gène le ‘Macron fake’ ».
UNE FAMILLE FORTE DANS TOUTES LES CIRCONSTANCES !
Il s’agit d’un couple double pour les concurrents d’Emmanuel Macron. En effet, l’intérêt de cette rumeur touche d’un côté son électorat (il est vu d’un mauvais œil d’être homosexuel lorsqu’on se présente comme potentiel futur chef de l’Etat). De l’autre côté, elle discrédite Emmanuel Macron. Sans oublier que ce type de ragots peut avoir un réel impact sur une vie de famille. Une famille, qui heureusement, a l’air solide au vu du soutien sans faille qu’elle apporte à Emmanuel Macron depuis le début d’En Marche !
Quoi qu’il en soit, il est fort probable que nous n’ayons jamais de vraie réponse à cette histoire !