Il a joué à se faire, pour dissuader ses camarades de l’Alliance pour la République, Parti au Pouvoir, à renoncer aux scènes de violences, mais Macky Sall a pédalé dans le néant.
Il a essayé de les sensibiliser, via les sentiments, sur la nécessité de savoir raison garder et de surseoir à user des biceps, mais là aussi, le Président de la Coalition “Benno Bokk Yakaar” a, visiblement, craché contre le vent.
Alors, apparemment en mal de solutions, Macky Sall est, finalement, contraint à informer de “la suspension immédiate de toutes les assemblées générales d’investiture prévues”.
Aussi, invite-t-il ses partisans à rester à l’écoute de la Conférence des leaders, qui mènera, dans les meilleurs délais, les concertations nécessaires. Voici, à cet effet, l’intégralité du communiqué parvenu dans ce sens à la Rédaction de Actusen.com.
INTEGRALITE DU COMMUNIQUE
Par circulaire visée en référence, j’engageais tous les leaders, responsables et militants de notre coalition à faire prévaloir la concertation, le consensus et l’équité, comme principes en vue des investitures pour les législatives, et à bannir la violence sous toutes ses formes, verbales, physiques, morales, dans le processus de notre engagement politique, citoyen et républicain.
Mais, au vu de quelques incidents regrettables notés lors des assemblées générales d’investiture tenues récemment, force est de reconnaître que certains camardes semblent ignorer totalement notre appel pressant et légitime, et adoptent un comportement très préjudiciable à la dynamique unitaire de la coalition.
Pour préserver la dynamique de victoire, j’ordonne la suspension immédiate de toutes les assemblées générales d’investiture prévues, et vous invite à rester à l’écoute de la conférence des leaders, qui mènera, dans les meilleurs délais, les concertations nécessaires.
En attendant, je vous exhorte à rester mobilisés, unis, à faire preuve de dépassement et de solidarité, pour garantir à notre coalition, plus que par le passé, toutes les chances de sortir largement victorieuse des élections législatives du 30 juillet 2017.
actusen