La candidate à la présidentielle au Rwanda, Diane Shima Rwigara vient de réagir suite à la publication sur les réseaux sociaux, de photos d’elle nues. Les images ont fait le tour de la toile. La grande question qui avait été posée après la publication des photos, est celle de savoir, qui est à l’origine de cet acte ignoble. Et pour quelle fin? Aujourd’hui, la candidate Diane Shima Rwigara sort enfin de son silence.
Elle s’est confiée au journal régional The EastAfrican sur ses photos qui ont fuité sur les réseaux sociaux, au début du mois de mai 2017. Une réaction qui était très attendue pour situer l’opinion.
À en croire le journal, la candidate a rejeté toute responsabilité dans cette affaire et dénoncé une “manipulation” pour la contraindre à se retirer de l‘élection. Mais, rassure-t-elle : “je ne m’arrêterai pas. Je vais continuer les préparatifs. Cet incident m’a rendu plus forte, plus résistante et déterminée à poursuivre cette cause”, a-t-elle dit au journal.
Dans sa sortie médiatique, la candidate a également précisé qu’elle a retiré depuis le 10 mai dernier son formulaire à la Commission électorale sise dans la capitale rwandaise, Kigali, pour s’inscrire en tant que candidate indépendante.
L’on se rappelle que, « début mai, un e-mail intitulé “Les actes sans vergogne de Diane Shima Rwigara qui veut se présenter à la présidentielle” auquel était joint des photos de la candidate nue était envoyé à des maisons de presse avant de se retrouver sur les réseaux sociaux. L’expéditeur, inconnu, y déclarait que la jeune femme n’avait pas la carrure et la probité nécessaire pour briguer la présidentielle ».
Malheureusement, cet e-mail et les images de la candidate ont reçu des avis qui sont partagés, mais beaucoup d’avis penchaient plus en faveur de la candidate.
Fille de l’ancien homme fort du Front patriotique rwandais (FPR au pouvoir), Diane Shima Rwigara s’est éloignée du parti en 2015, après la mort de son père dans un accident de la route. Pour elle, il s’agit plutôt d’un assassinat