Les travaux de rénovation du stade international Khalifa sont finis. Le joyau, qui sera le temple du football en 2022, lors de la coupe du monde, a été dévoilé mercredi dernier. Selon les informations, d’importants travaux de rénovation ont été faits. Entre autres innovations, une technologie de climatisation conçue pour assurer le confort des spectateurs et des joueurs.
Avec les travaux, les spectateurs auront droit à un stade en plein air refroidi à des conditions optimales qui utilisent des technologies de refroidissement innovantes, et qui emploient jusqu‘à 40 % d‘énergie, moins que les systèmes conventionnels. Le stade international Khalifa dispose de 40.000 places. Ses tribunes sont intégralement couvertes d’un nouveau toit, quatre mille tonnes de câbles et d’aciers supportent les 92 panneaux en place. Autre innovation une tribune entièrement équipée de sièges dans la partie est du stade.
« Le design du stade et de ses abords a été inspiré par les dunes de sable. Des motifs sur la façade seront là pour évoquer la culture qatarienne », décrivent les médias locaux.
« Le projet ne se limite pas au stade, puisque des terrains d’entraînement, un centre aquatique, un terrain de cricket, un skate park, un centre médical et une mosquée vont également être bâtis », rapporte le journal en ligne africanews.
Le Khalifa International Stadium de Doha est un stade de football situé au Qatar. Disposant d’une capacité de 40 000 places, il est le plus grand stade qatari. Le stade a été réalisé par l’architecte français Roger Taillibert, et sert de stade principal à l’équipe Qatari de football.
- Le stade international Khalifa accueillera la finale de la Coupe de l’Émir vendredi 19 mai
- C’est le premier site proposé pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™
- Le stade est prêt plus de cinq ans avant le début du tournoi
afrikmag