Griezmann évoque la tragédie du Bataclan

content_image

Griezman, joueur

Rescapée, la soeur d’Antoine Griezmann était présente au Bataclan le 13 novembre 2015 lors de l’attaque terroriste qui a coûté la vie à 90 personnes. Dans sa biographie, l’attaquant français revient sur cette soirée tragique. Le 13 novembre 2015, alors qu’Antoine Griezmann foule la pelouse du Stade de France, sa soeur assiste au concert des « Eagles of Death Metal » au Bataclan. Maud parvient à s’échapper de la salle de spectacle lors de l’intervention des forces de l’ordre et sort indemne physiquement de l’attentat.

Dans sa biographie « Derrière le sourire », le joueur de l’Atletico évoque la nuit d’angoisse traversée par la famille. Le Parisien relate son émouvant témoignage. « Comme si j’avais un pressentiment » « Je savais que Maud, fondue de musique, assistait à un concert dans Paris. Mais j’ignorais à quel endroit. J’ai appelé ma mère, qui était en tribunes avec mon père. Où est Maud ? ai-je demandé. A un concert de je-ne-sais-plus-qui mais ce n’est pas au Bataclan, a-t-elle répondu avec assurance.

J’ai insisté, comme si j’avais un pressentiment : Donne-moi le nom du groupe… Il s’agit d’un groupe de rock, réplique ma mère. Aussi sec, j’ai répondu : Je la connais : je sais que c’est le groupe qui jouait au Bataclan, en l’occurrence Eagles of Death Metal ». « L’angoisse était puissante » « J’ai cherché à la joindre. Elle ne répondait pas. J’ai laissé des messages. Je suis allé sous la douche […]. J’ai rapidement rejoint mes parents dans le salon des joueurs. Ils m’ont confirmé que ma sœur était au Bataclan, avec un ami. Nous avons eu très peur. L’angoisse était puissante. Impossible de savoir si elle allait bien.

Elle a fini par décrocher. Maud parlait à voix basse. Puis la conversation a été coupée. De nouveau, son téléphone ne répondait plus. Très tard dans la nuit, elle a pu appeler ma mère en lui expliquant qu’elle était sortie après l’intervention des forces de l’ordre. Elle s’était réfugiée dans un restaurant, avec d’autres survivants, alors que la police continuait les opérations à l’intérieur. Le soulagement a été extrême. Je remercie celui qui est en haut… […] On pense toujours que ce genre d’événements n’arrive qu’aux autres. Ce n’est pas le cas. Elle aurait pu y passer. Il a fallu se reconstruire. »

Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici