Vivement que la saison se termine pour l’attaquant portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. Auteur d’une excellente saison, la star madrilène est, depuis le match retour des demi-finales de la Ligue des Champions, moquée sur les réseaux sociaux.
La semaine dernière, lors de la demi-finale retour de C1 face à l’Atletico Madrid, Cristiano Ronaldo avait fait une grimace dont la twittosphère s’était tout de suite emparée pour se moquer de lui et dire qu’il ressemblait enfin à son buste qui trône dans l’aéroport international de Madère qui porte son nom. Sur Facebook, cette fois-ci, une nouvelle publication se moque du Portugais mais sur autre chose que sur sa grimace.
#ThatAwkwardMoment When the Cristiano Ronaldo statue was accurate all along. pic.twitter.com/iIe2dH4Ghf
— SPORF (@Sporf) May 10, 2017
Une parodie visant à dénoncer l’habitude de plonger du joueur pour obtenir un penalty
Les personnes qui fréquentent les sites espagnols ont pût déjà l’apercevoir. Il s’agit d’un même du Portugais. Il est légendé par un :
« Toca a Ronaldo » (« Touche Ronaldo »)
Lorsque cela est fait une autre image apparaît alors où l’on voit le Madrilène se tordre de douleur et la légende :
« No tan fuerte ! Penalty, penalty ! » (« Pas aussi fort ! Penalty, penalty ! »)
Un même dont la vocation est, à n’en pas douter, de critiquer l’attitude du Portugais à vouloir chercher les penaltys. Mais l’attaquant lusitanien n’est pas le seul à être cibler par ce même. En effet, on peut trouver celui-ci en version avec, l’avant-centre lyonnais, Alexandre Lacazette.
On peut supposer que ces œuvres sont le fait d’arme de supporters barcelonais et stéphanois qui ne manquent aucune occasion pour descendre les joueurs de l’équipe rivale de leur club.
90min