Nicole Gackou de l’UCS :  » Depuis 2012, on nous attend chez Macky, ils continueront à nous attendre « 

Nicole Gackou de l’UCS : " Depuis 2012, on nous attend chez Macky, ils continueront à nous attendre "

Il ne fait plus l’ombre d’un doute, l’union centriste du Sénégal (Ucs) d’Abdoulaye Baldé ira seul aux élections législatives du 30 juillet prochain. Des rumeurs persistantes du landerneau politique national prêtaient depuis quelques temps au Maire de Ziguinchor l’intention de rejoindre le camp présidentiel. Mais que nenni ! Abdoulaye Baldé compte bien rester dans l’opposition, en découdre avec Macky SALL pour ne serait-ce se faire un groupe parlementaire au niveau de l’hémicycle. C’est Nicole Gackou, directrice des structures de l’Ucs qui en a donné l’assurance pour de façon définitive mettre fin aux supputations qui allaient bon train par rapport à une entrée qui serait imminente, de son parti dans la mouvance présidentielle. Dans cet entretien accordé à flashinfos.net, la patronne des femmes de Mankoo Wattu Sénégal revient avec forts détails sur l’ambition de l’UCS et le débat qui alimente l’actualité politique de ces derniers moments.

Nicole Gackou de l’UCS :  » Depuis 2012, on nous attend chez Macky, ils continueront à nous attendre « 

« Nous travaillons à avoir un groupe parlementaire aux couleurs de l’Ucs »

L’Ucs ira en coalition. Le président Abdoulaye Baldé, l’a déjà dit. C’est vrai que nous ne sommes ni dans la coalition Mankoo Wattu Sénégal, (qui à l’origine n’est pas une coalition électorale et qui porte aujourd’hui le nom Mankoo Taxaaw Sénégal), ni dans le Benno Bok Yakaar. Nous sommes des Centristes, nous comptons mettre en place une troisième voie que nous porterons s’il plait à Dieu. Nous travaillons à avoir un groupe parlementaire aux couleurs de l’Ucs.

« L’Ucs aura des candidats partout à travers le Sénégal »

Depuis 2012, nous avons travaillé à installer l’Ucs dans les coins les plus reculé du pays. D’ailleurs, je pense que nous aurons des représentants partout à travers le Sénégal. Ce qui attend devant, c’est nombreux, c’est immense, mais l’Ucs en a les moyens, en a les capacités pour avoir toujours travaillé.

« Depuis 2012, on nous attend chez Macky, ils continueront à nous attendre »

Depuis 2012, on nous attend dans la mouvance présidentielle. Nous sommes en 2017. Vous avez la réponse ! Ils nous attendent, ils continueront à nous attendre. Nous sommes du centre, nous avons un objectif principal qui est d’amener le président Abdoulaye Baldé à la magistrature suprême, en faire le prochain président de la république.

« Nous sommes confiants de l’intégrité de notre leader »

C’est sans surprise que nous avons appris la levée des mesures d’interdiction de sortir du territoire qui frappaient notre leader parce que nous étions confiants de lui, de son intégrité. Nous avons toujours combattu cet aspect de la chose, mais c’était pendant devant la justice et nous devrions avoir de la réserve. Nous avons réservé tout commentaire jusqu’ au out, jusqu’au moment où nous avons accueilli cette mesure avec toute la satisfaction qui sied. Mais encore une fois, c’est sans surprise parce que nous connaissons notre leader et nous avons toujours eu confiance à lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici