Dès l’été prochain, Barron Trump, et sa maman, Melania Trump, vivront désormais à la Maison Blanche. Le fils de Donald Trump fréquentera dans l’une des écoles les plus huppées des Etats Unis, dont les frais de scolarité sont très exorbitants.
Après l’investiture de Donald Trump en janvier dernier, Melania a refusé d’aller vivre à la Maison Blanche. Pourtant, selon la tradition qui remonte à 1800, la First Lady doit obligatoirement vivre auprès de son mari, à la Maison Blanche.
La First Lady a préféré rester à la Trump Tower, près de l’école privée de son fils Barron, située dans l’Upper West Side, afin qu’il ne soit pas perturbé par le changement d’environnement.
« Il est évidemment compliqué de faire changer d’école leur fils de dix ans au milieu de l’année scolaire », avait indiqué Jason Miller, le chargé de communication de Donald Trump durant sa campagne.
Maintenant, Melania et Barron se préparent à aller habiter à la Maison Blanche. En effet, dans quelques semaines, ce sera la fin de l’année scolaire. Une nouvelle école a déjà été trouvée pour Barron. Il fera sa rentrée en septembre prochain à la St. Andrew’s Episcopal, une école primaire privée du Maryland. «[L’école] est connue pour sa communauté diverse et son dévouement envers une excellence académique. Les frais de scolarité s’élèvent à 40 000 dollars par an. L’établissement se situe à Potomac, à une trentaine de kilomètres de la Maison Blanche.
Barron Trump devra étudier pour un bon moment dans cette école, vu qu’elle accueille les élèves de la maternelle à la terminale. Mais pour le moment, on ignore encore quand Melania Trump et son fils quitteront leur résidence de la Trump Tower de New York, où ils vivent dans une discrétion totale, pour la Maison Blanche.