Italie: découvrez la blague de mauvais goût de Silvio Berlusconi sur le couple Macron

Parmi les nombreuses personnalités qui critiquent ouvertement le couple Macron au regard de l’écart d’âge entre Brigitte (64 ans) et Emmanuel Macron (39 ans), Silvio Berlusconi en fait partie. Il l’a fait savoir, lundi 15 mai, alors qu’il prenait part à un meeting pour soutenir son parti « Forza Italia » à Monza, une ville italienne.

Après avoir fait le constat de l’échec des Républicains et du Parti Socialiste à l’élection présidentielle, l’ancien chef du gouvernement italien a rapidement souligné les « belles expériences professionnelles » d’Emmanuel Macron, avant d’ironiser sur le couple du nouveau Président français et son épouse: « Macron est un beau garçon qui a une belle maman » a-t-il déclaré d’un ton ironique. Ce qui n’a d’ailleurs pas manqué de susciter un éclat de rire des membres du parti.

Encouragé par les militants très excités, Silvio Berlusconi a poursuivi en décrivant Emmanuel Macron en ces termes : « Un garçon de 39 ans avec de l’expérience derrière lui, et surtout une belle maman qui le portait dans ses bras quand il était enfant. ». Des propos très peu courtois que certains observateurs ont interprété comme étant une blague de mauvais goût. Pour d’autres, c’était une ingérence dans la vie privée du couple Macron.

Le plus curieux dans l’affaire, c’est que Berlusconi ne fait pas l’exception à la règle. Du haut de ses 80 ans, il est l’aîné de sa femme Francesca Pascale de 49 ans, soit sensiblement le double de la différence d’âge qui existe entre Brigitte et Emmanuel Macron. Ne tenant pas compte de l’importante de cette différence d’âge entre sa femme et lui, l’ancien président du Conseil italien s’est quand même permis d’affirmer que l’épouse du président français était trop vieille pour lui.

Il faut signaler par ailleurs que la blague de mauvais goût de l’ancien chef du gouvernement italien n’est pas la première du genre. En parlant de Barack Obama, fraîchement élu président des États-Unis, en 2008. Il l’avait alors qualifié à l’époque de « jeune, beau et bronzé ».

Afrikmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici