La bataille de positionnement fait rage au sein de la Cojer. Mame Marième Babou et Thérèse Faye, deux dames de fer qui n’arrivent pas à accorder leurs violons. La première citée aspire à devenir Coordinatrice de la Cojer, en remplacement du maire de Diarère, tandis que la seconde continue de s’accrocher à son fauteuil, malgré qu’elle ait dépassé, selon sa concurrente, l’âge d’occuper le trône. Cependant cette guéguerre ne semble pas être restée dans l’oreille d’un sourd car, Mame Marième aurait fini par « taper dans l’œil » d’un leader influant de l’opposition. Ce dernier serait prêt à lui accorder des privilèges si elle rejoint son parti, renseigne une source de Senego.
« La responsable de ł’APR a Fimela a décidé de ne pas rejoindre une dynamique qui serait conviée autour de la COJER car ce serait un paradoxe dès l’instant où c’est la COJER elle-même qui est la source de la division au sein des jeunes du parti », selon notre source qui pointe du doigt le ministre de la jeunesse, Mame Mbaye Niang, qui serait « la cause des problèmes des jeunes du parti ». « Le comportement et la position de Mame Mbaye Niang dans cette dynamique est la cause de la frustration de Mame Marième Babou », peste notre interlocuteur.
Aussi, la candidate à la COJER Nationale, selon toujours notre source, serait très déçue du comportement du ministre Mame Mbaye Niang et de Thérèse Faye qui seraient, pour elle, en train de « saupoudrer » le Président Macky Sall. Notre source de confier que l’aspirante au poste de Thérèse Faye crierait, à qui veut l’entendre que: « le ministre de la jeunesse et la directrice de la case des tous petits ne maîtrisent plus la jeunesse du parti« .
Au moment où le président Macky Sall appelle à l’unité, certains jeunes de la Cojer continuent de crier leur désolation. D’où une « dynamique unitaire autour de Mame Mbaye Niang » qui serait à l’origine du malheur qui va, sans doute, continuer à diviser les jeunes de Macky Sall.
Le leader de l’opposition qui aurait dans son collimateur Marième Babou pour renforcer son parti, aurait-il raison de vouloir, dans ses rangs, d’une jeune « aussi dynamique et influente », de l’avis de notre interlocuteur, que la concurrente de Thérèse Faye Diouf. Le meilleur est à venir. Nous y reviendrons, le temps de recueillir l’avis de la principale concernée.