Les forces vives de l’opposition regroupées autour de la coalition de Mankoo Taxawu Senegaal ont tenu aujourd’hui un point de presse à la permanence du Grand Parti de Malick Gackou. Leur première sortie médiatique depuis la naissance de la coalition qui s’est articulée tout autour de la libération de l’édile de Dakar et de leur rassemblement prévu le vendredi 19 mai 2017.
Les alliés de Mankoo Taxawu Senegaal ont préféré laisser de côté leur différence pour soutenir un des siens. En effet, depuis hier, l’édile de Dakar est confronté à deux obstacles : l’un concerne la restriction des visites qui sont passées de 20 à 10 personnes par semaine et l’autre est relatif à l’arrestation des 19 femmes pro Khalifa d’hier. Une intrigue qui a beaucoup motivé les militants de Mankoo Taxawu Senegaal qui exige « la libération de l’édile de Dakar sans condition».
Pour ses opposants qui s’attaque directement au chef de l’Etat, ils disent «ne plus accepter qu’un des siens ne soit victime d’une telle injustice».
«Ces temps-ci, le président Macky Sall traverse de durs moments car ses hommes sont en train de le lâcher. Ne sachant quel chemin prendre, il se rabat sur la justice. Il fait de cette dernière un instrument contre l’opposition. Et le maire de Dakar en est une parfaite illustration. Il lui a été interdit de voir tous les éléments de Mankoo Taxawu Senegaal, pire encore, Khalifa n’a pas droit d’aller à la bibliothèque, ni à la mosquée et même d’avoir un téléphone. Sur ce, nous interpellons le président Macky Sall à revenir à la raison et voulons une lumière sur le futur sombre de ce pays qu’il gouverne », arguent les opposants réunis dans la coalition Mankoo Taxawu Senegaal.
Suivant les leaders de cette nouvelle coalition, le chef de l’Etat pose de stratégies pour remporter les élections du 30 juillet. Toutefois, ils ne comptent pas le laisser faire car ils organisent un grand rassemblement au boulevard De Gaulle pour fustiger les « injustices dont fait montre le président Macky Sall à leur endroit».