Restrictions de visites: Khalifa Sall se « mutine » à Rebeuss, ses avocats accusent l’Administration de séquestration

Restrictions de visites: Khalifa Sall se "mutine" à Rebeuss, ses avocats accusent l’Administration de séquestration
Le maire de Dakar Khalifa Sall a, depuis hier, décidé de plus recevoir de visites à la prison de Rebeuss. Une révolte contre les « restrictions sur ses droits de visite ». «Au début ; on disait que Khalifa Sall avait le droit de recevoir toutes ses visites. En avançant, ils ont pensé réduire à 20, ensuite à 10. Est-ce que demain, on ne pourrait pas en arriver à zéro« , a déclaré hier, à la presse Me El Hadji Mamadou Ndiaye. En outre, signale ce conseil de Khalifa Sall, « les discussions avec ses hôtes ne passeront plus par contact direct mais au parloir« .

« J’avais alerté en disant qu’il était en séquestration. Ramener le nombre des visites à 10 et trier sur le volet ceux qui doivent le voir, c’est une atteinte à ses droits. C’est pourquoi nous comprenons sa position de refuser de recevoir des visites dans ces conditions-là», déclare pour sa part, Moussa Taye, conseiller du maire de Dakar.

« Il ne peut même pas recevoir ses collaborateurs les plus proches, alors qu’il est le maire de Dakar. Il a le droit de recevoir ses collaborateurs, notamment ses adjoints. On lui interdit manifestement de les recevoir. Et cela, à la longue, peut paralyser le fonctionnement de la ville de Dakar« , prévient Me Ndiaye. Les avocats de Khalifa Sall comptent user de toutes les voies pour casser les mesures restrictives prises par l’administration.

(Source : Vox Populi)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici