Gestion des hydrocarbures: « Le FBI va interroger Aly Ngouye Ndiaye »

Le FBI est sur les traces du ministre de l’Energie et des Mines, Aly Ngouye Ndiaye. C’est ce qu’a révélé l’ancien Premier ministre, Abdoulaye Mbaye.

Si on se fie à la déclaration d’Abdoul Mbaye, Aly Ngouye Ndiaye a des soucis à se faire. L’ancien premier ministre de Macky Sall a annoncé dans les colonnes de L’Observateur, l’ouverture d’une enquête contre le ministre de l’Energie et des Mines du Sénégal. Et ce n’est pas n’importe quelle police qui va mener cette investigation.

«C’est triste, je crois que ce ministre est en train de perdre son calme et sa sérénité, parce que c’est le FBI, désormais, qui va l’interroger sur ce qui s’est passé au sujet du pétrole et du gaz», a lancé Abdoul Mbaye à l’endroit d’Aly Ngouye Ndiaye.

Invité à la Rts vendredi dernier, le ministre de l’Energie et des Mines avait soutenu : « Nous sommes dans un pays de droit. N’importe quel citoyen peut saisir les tribunaux d’ici et d’ailleurs, notamment quand il s’agit de faire la lumière sur les conventions minières et pétrolières. Dans le rapport 2013 de l’ITE à sa page 87, publié en 2015, l’ex Premier ministre Abdoul Mbaye était actionnaire à hauteur de 6,9% dans une société minière qui a un capital de moins  d’un milliard de F CFA. En juin 2014, il a vendu des actions. Je parle sous le contrôle du Rapport ITE de 2013. La société dans laquelle il était actionnaire et il avait bénéficié d’une concession minière, avait pu extraire 30 tonnes d’or. Donc Abdoul Mbaye n’à qu’à dire à combien il avait vendu ses actions et combien il a payé à l’Etat au titre des impôts…»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici