Vous avez probablement dû entendre parler de tension du foie récemment. Le foie traite les toxines dans notre corps, et les nombreuses habitudes dans notre société d’aujourd’hui créent des tensions au foie, ce sont entre autres: la consommation excessive d’alcool, les aliments transformés et les grignotages nocturnes… Heureusement, il existe plusieurs aliments que vous pouvez consommer afin de restaurer votre foie.
Le foie démoli et détoxifie les substances dans le corps. Ce qui permet à la bile de faciliter la digestion des aliments, et aussi, il convertit le glucose en glycogène qui peut être stocké pour les besoins énergétiques futurs. Un foie sain est une nécessité pour un corps sain. Ces aliments contiennent des éléments nutritifs qui vous aideront à avoir un foie en bonne santé.
L’ail
L’ail peut ne pas être la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à des aliments sains, mais cela peut avoir un impact énorme sur votre foie. L’ail contient un composé à base de soufre appelé l’allicine, qui aide à détoxifier votre foie du mercure, d’œstrogène et d’additifs alimentaires. Remplissez une cuillère à soupe d’ail pour épicer votre repas et renforcer votre foie.
via Shutterstock
Du safran des Indes…
La curcuma augmente la santé du foie en réduisant les niveaux d’enzymes qui sont généralement associés aux lésions hépatiques et aux dysfonctionnements. Le curcuma contient des curcuminoïdes qui contribuent à réduire l’inflammation du foie. Non seulement le curcuma est idéal pour prévenir les problèmes de foie, mais il peut également aider à guérir un foie déjà endommagé.
via Shutterstock
Du vert foncé et verdoyant
Vous avez entendu dire que l’entrée à base de produits verts et frais est saine, mais savez-vous pourquoi? Les légumes comme les épinards, les choux et le betterave sont riches en soufre, ce qui permet à votre foie d’éliminer les produits chimiques toxiques. Les feuilles vertes contribuent à éliminer les toxines de votre flux sanguin et à neutraliser les substances nocives. Manger des feuilles vertes vous mettra sur la bonne voie pour une meilleure santé.
Le thé vert
Le thé vert est riche en antioxydants qui protègent le foie des effets de substances toxiques. Il réduit également l’accumulation de graisse, dont les effets vont au-delà des préférences esthétiques. La graisse qui est stockée autour des organes pose une grave menace pour la santé même de ces organes, parce que cette graisse a pour fonction de stocker des toxines juste à côté de vos organes. Le thé vert aidera à réduire cette graisse et à éliminer les toxines de votre foie.
via NDTV Food
Le brocoli
Le brocoli contient des phyto-nutriments qui aident notre foie à neutraliser les produits chimiques et les substances nocives. Le brocoli obstrue l’absorption des graisses, ce qui signifie qu’il vous aidera à protéger votre foie contre les maladies du foie gras. Ajoutez le brocoli à votre alimentation pour un foie plus fort et une meilleure santé de façon globale.
via Add a Pinch
L’ananas
L’ananas est plein de vitamines et de minéraux qui contribueront à réduire l’inflammation. Il contient des vitamines essentielles telles que la vitamine C et B1, et des minéraux difficiles à obtenir comme le potassium et le magnésium. L’ananas contient également un certain nombre d’enzymes qui augmentent votre métabolisme et soulagent la souche de votre foie. Ce fruit juteux est facile à manger, alors choisissez-en la prochaine fois que vous allez au marché.
via Organic Facts
Les myrtilles
Les myrtilles sont connues comme un super aliment en raison de sa valeur nutritive. Les baies contiennent des composés appelés phytochimiques. Celles-ci sont riches en antioxydants qui protègent votre foie du stress oxydatif (ou stress oxydant). Cela signifie qu’ils aident à lutter contre les maladies chroniques et le vieillissement! Les bleuets peuvent même aider le foie à combattre les cellules cancéreuses.
Un foie sain est essentiel pour un corps sain. Ces délicieux aliments sont faciles à consommer et ils vous aideront certainement à restaurer votre foie. Essayez-les et voyez combien vous vous sentirez mieux.
A très bientôt, et surtout prenez soin de vous.
via Science Daily