L’artiste musicienne Tiwa Savage n’oubliera pas d’aussitôt ce qui lui est arrivé lors de son récent séjour au Burkina Faso à l’occasion de la 17 ème édition des Kundé.
La chanteuse nigériane a été victime d’un vol de ses deux smartphones dernière génération. Un coup dur pour cette dernière qui n’a pas caché son exaspération. Même si les médias people qui relaient l’information, n’expliquent pas les conditions dans lesquelles s’est déroulé le vol, il reste que la chanteuse s’est montrée très déçue du comportement de certaines personnes au Burkina.
Par contre, une source sécuritaire qui a recueilli les témoignages, explique qu’avant de monter sur scène, Tiwa Savage aurait laissé ses smartphones entre les mains de l’une de ses maquilleuses qui dans les bousculades et l’euphorie de son spectacle, s’est faite dérober les appareils. Il semblerait que des personnes mal intentionnées ont profité d’une petite bousculade pour dérober les portables que tenait la maquilleuse dans l’une des poches de son vêtement.
Lorsqu’on sait ce que représente aujourd’hui un téléphone dans nos vies, l’on peut comprendre pourquoi c’est vraiment un coup dur pour la chanteuse nigériane. Contacts, Messages, Photos, Tiwa Savage a tout perdu. Sans doute, le séjour de la nigériane au Burkina a laissé un goût amer chez elle.
Ce vol rappelle curieusement celui que le chanteur Davido avait subi dans ce même pays. En concert dans la capitale burkinabé lors de la dernière campagne présidentielle, Davido avait été dépossédé de sa chaîne en or dans des circonstances similaires. Visiblement, il y a des hommes tapis dans l’ombre au Burkina, experts dans ce domaine, qui n’attendent que la moindre faille se crée, pour chiper un objet de valeur à un invité.