Drame à Dakar-Plateau : Mame Cheikh Mbacké, ce jeune maçon tombé du 8 ème étage

Hier vers les coups de 12h, un accident de travail d’une rare violence a eu lieu à la rue Carnot angle Mohamed 5 à côté de la Sous- Préfecture  de Dakar-Plateau. Un jeune Maçon du nom de Mame Cheikh Mbacké qui n’avait même pas fini d’escalader les trente ans, a chuté du 8ème étage d’un bâtiment qui était en chantier.

En effet, le jeune Mame Cheikh Mbacké qui a récemment commencé de travailler dans ce chantier (il y a seulement deux jours) a succombé à un accident de travail. Travaillant dans l’échafaudage, il est tombé du haut du 8e étage. Alertés par le bruit, ses collègues ouvriers qui étaient sur place et le Sous-Préfet de Dakar-Plateau ont couru pour le secourir mais malheureusement c’était trop tard.

Les sapeurs-pompiers sont ainsi venus après le constat de la police pour récupérer le corps de Mame Cheikh Mbacké. Un drame qui a beaucoup marqué les riverains et le sous-préfet Djiby  Diallo  qui en ont profité pour lancer un appel aux entreprises chargées de construction de s’entourer de garantie afin de mettre les ouvriers dans des conditions de sécurité optimale car, estiment-ils, rien ne vaut la vie humaine. Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les causes de l’accident et ainsi situer les responsabilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici