Australie: pour la première fois, une élue allaite sa fille au parlement (PHOTO)

cette fillette nommée Alia Joy qui n’a que quelques semaines, appartient à la sénatrice australienne Larissa Waters, mais elle est déjà entrée dans l’histoire de l’Australie.

En effet, ce bébé est devenu mardi dernier, le premier nourrisson à avoir été allaité dans l’enceinte du Parlement fédéral australien. Sa mère Larissa Waters, une sénatrice écologiste, est donc devenue la première élue à avoir nourri son bébé au sein de l’hémicycle.
La coprésidente adjointe des Verts en Australie et sénatrice du Queensland, âgée de 40 ans, est revenue au Sénat pour la première fois depuis l’accouchement de son deuxième enfant.

« Si fière que ma fille Alia soit le premier bébé allaité au Parlement fédéral! Nous avons besoin de plus de femmes et de parents au Parlement », a-t-elle commenté sur Twitter.

Le Parlement australien a changé ses règles en février 2016, pour permettre aux législatrices féminines d’allaiter leurs enfants au sein de la chambre. Avant cela, les enfants y étaient interdits. Et les mères qui allaitent faisaient un vote par procuration.

parlement

Waters, qui s’est beaucoup impliquée pour que cette loi soit votée, a déclaré en novembre: «Si nous voulons plus de jeunes femmes au Parlement, nous devons rendre les lois plus souples pour permettre aux nouvelles mères et nouveaux pères de bien joueur leurs devoirs parlementaires et parentaux».
Lors de la Journée internationale de la femme, alors que Waters était encore en congé de maternité, la sénatrice a annoncé la naissance de sa fille.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle scène se déroule dans l’enceinte d’un Parlement. En octobre 2016, une députée islandaise était intervenue à la tribune, le bébé au sein.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici