L’été et la fin de saison augurent de l’arrivée de la période favorite des fans de football : l’ouverture du marché des transferts et ces mouvements de joueurs, passant d’une tunique à une autre.
En dépit du nombre de rumeurs qui pullulent sur internet dès que la période de mercato démarre, plusieurs éléments vont à coup sûr quitter leurs clubs actuels à la fin de la saison.
Voici sept joueurs destinés à changer de clubs.
1. Riyad Mahrez
L’ailier Algérien était un joueur fortement convoité l’an dernier, portant son club de Leicester vers le titre de Premier League. Bien que les Foxes aient perdu de leur superbe avec le départ de N’Golo Kanté, Riyad Mahrez est resté dans son club cette saison, malgré les difficultés.
Toutefois, l’ancien havrais de 26 ans devrait faire le grand saut cet été suite à une saison décevante sur le plan personnel. Bien que sa cote soit quelque peu en baisse, ce milieu créatif ne devrait pas manquer de sollicitations l’an prochain.
Destination possible : Inter Milan
2. Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)
Le départ de Robert Lewandowski a été vécu comme une bénédiction par l’ancien joueur de l’ASSE. Dans son style caractéristique, tout en explosivité, il s’est révélé comme un finisseur hors pair en Bundesliga.
L’ancien Gabonais ne devrait pas continuer à enflammer le mur jaune de ses buts et courses chaloupées, la presse sportive suggérant souvent que son temps chez les Borussen serait compté.
Destination possible : Paris Saint-Germain
3. Diego Costa (Chelsea)
Bien qu’effectuant une saison canon chez les Blues, l’ancien Colchonero ne devrait pas faire de vieux os dans l’ouest de Londres. En route pour le titre de champion de Premier League, Antonio Conte s’est pourtant résolu à l’idée de perdre son Pitbull offensif.
En effet, l’international Espagnol ne s’en est jamais caché, le football est pour lui un job comme un autre, et il privilégiera l’option la plus rémunératrice. Il pourrait donc succomber aux charmes de l’Empire du Milieu qui souhaiterait le couvrir d’or l’an prochain.
Destination possible : Tinajin Quanjin
4. Luke Shaw (Manchester United)
Qu’importe le club où José Mourinho débarque, il trouve toujours ses têtes de Turc dans le vestiaire. Depuis son arrivée à Manchester United en début de saison, Luke Shaw fait partie intégrante de cette catégorie. Suite à une saison à cirer le banc de touche, l’ancien Saint devrait quitter le club à la fin de saison.
Le latéral gauche, considéré comme un grand espoir à son poste, a constamment été la cible des critiques du Special One. Mais son talent indéniable devrait lui offrir des perspectives prestigieuses l’an prochain.
Destination possible : Liverpool
5. Romelu Lukaku (Everton)
Le club d’Everton est devenu trop petit pour le meilleur buteur de Premier League. N’ayant jamais disputé la Ligue des Champions, le buteur Belge devrait quitter la Mersey pour rejoindre une grosse cylindrée de Premier League, et offrir un chèque conséquent aux Toffees.
La question est dorénavant de savoir quel club s’attachera les services du joueur. Auteur d’une saison en tout point exceptionnelle, nul doute que ses prétendants n’hésiteront pas à l’enrôler cet été.
Destination possible : Chelsea
6. Antoine Griezmann (Atletico Madrid)
Bien qu’heureux en Liga sous le maillot Colchonero, un nouveau challenge ne serait pas pour déplaire à Antoine Griezmann après trois ans de bons et loyaux services. Devenu l’un des meilleurs joueurs de la planète, le Français pourrait s’essayer à un nouvel environnement et pourquoi pas, un nouveau championnat.
La piste prioritaire le menant à Manchester United est réelle, mais le board des Red Devils devra casser sa tirelire pour attirer la star des Bleus et de Vicente Calderon.
Destination possible : Manchester United
7. Alexis Sanchez (Arsenal)
Voici le buteur de Premier League qui attise le plus de convoitises en Premier League. En effet, son cas provoque déjà une lutte acharnée entre plusieurs géants du vieux continent. Tenté de rejoindre un club capable de l’aider à remporter des trophées, l’ancien Blaugrana souhaiterait quitter le Nord de Londres.
A moins que les Gunners ne s’alignent sur les demandes salariales de leur star Chilienne. Une histoire de gros sous, encore et toujours…
Destination possible : Manchester City
90min