Le rappeur Krim Xrum Xax et animateur de la Radio Top Fm, mais aussi coordinateur du mouvement « Nittu Degg » arrêté le 4 mai dernier pour rassemblement non déclarée à la place de la Nation pour la libération de l’Imam Ndao arrêté pour apologie du terrorisme risque trois mois avec sursis. Il a été jugé hier, le Parquet a requis 3 mois avec sursis. La décision est attendue ce vendredi 12 mai.
Revenant sur les faits qui lui ont valu son arrestation, hier au tribunal d’instance de Dakar, l’activiste a fait savoir qu’il n’a pas voulu aller à l’encontre de la loi. À l’en croire, c’est suite à une émission qu’il a animé à Top fm qu’il a reçu un appel du frère de l’Imam Alioune Badara Ndao qui l’a mis dans le secret de l’état de santé préoccupant de ce dernier. Dès lors, il s’est senti investi de la mission d’aller au chevet du mis en cause pour terrorisme présumé.
Sur les motifs de son arrestation, Krim Xrum Xax, Abdou Karim Guèye de son vrai nom a affirmé n’avoir pas été désigné pour déposer une demande d’autorisation.