Les femmes sont confrontées à de nombreux problèmes à cause de leurs vagins. La plupart du temps, elles ne les partagent pas avec autrui et même ne consultent pas les médecins. Ici, nous avons énuméré certains problèmes qui arrivent à la plupart des femmes qui se sentent timides pour consulter un médecin. Les femmes ignorent ces choses et un jour elles peuvent leur causer une maladie dommageable. En tant que femme, vous devez vous soucier de vous et de votre vagin.
1. Un endroit sur votre vulve qui est toujours irritée et démangeant.
Si vous avez une tache sur votre vulve qui est toujours irritée et qui vous démange, alors vous devez consulter un médecin. Le cancer vulvaire est rare et, parmi tous, il a été trouvé dans 0,6% de tous les cancers chez les femmes. Il arrive surtout à une femme de plus de 70 ans, mais si vous êtes jeune et avez un vagin qui semble différent de la normale, consultez un médecin…
via hexjam
2. Si vous avez un follicule capillaire très fâché…
La folliculite est un follicule pileux obstrué et infecté. Cela peut se produire avec les follicules des poils pubiens. Ils ressemblent à de petits bosses rouges ou des points blancs et entraînent également des cicatrices. Ceux-ci peuvent être guéris par eux-mêmes, et avec des compresses ou des trempages chauds. Et si cela empire, consultez un médecin.
via skim
3. Si vous avez du cottage laiteux comme décharge ou perte vaginal…
Il s’agit d’une infection fongique super commune connue sous le nom d’une infection vaginale à la levure. Cela peut provoquer une croissance excessive de la levure qui peut se produire pour beaucoup de raisons différentes, comme prendre des antibiotiques, avoir un diabète incontrôlé ou même rester dans un maillot de bain humide pendant des heures. Les pilules ou la crème antifongique peuvent traiter cela.
via twimg
4. Si vous avez une grande douleur pelvienne
Si vous avez beaucoup de douleurs pelviennes et peut-être une décharge, une douleur pendant le sexe ou un peu de fièvre, vous pourriez avoir une maladie inflammatoire pelvienne. Cette maladie survient lorsqu’une infection ou une bactérie se propage de votre vagin à votre utérus. N’oubliez pas régulièrement de faire des tests. Cette maladie présente de nombreux symptômes comme la douleur pendant le sexe ou l’urine, des vomissements, de la fièvre basse et des décharges lourdes. Avec l’aide d’antibiotiques, elle peut être traitée, mais cela peut affecter votre fertilité.
via babycenter
5. Si vous devez faire pipi tout le temps et que ça brûle…
Vous pourriez avoir l’infection des voies urinaires par des rapports sexuels. Comme l’urètre est proche du vagin, les bactéries peuvent voyager partout. Celles-ci peuvent être traitées par des antibiotiques.
via mommyish
6. Si vous remarquez une peau étrange dans votre région de sous-vêtements…
Comme n’importe quel état de peau, tout peut arriver à la peau de vos organes génitaux. Cela signifie des choses comme le psoriasis, l’eczéma et même le cancer de la peau.
via mommyish
7. Un saignement sans période
Ce n’est pas grave. Cela peut se produire autour de l’ovulation, ou si vous avez un saignement égoutté -si vous prenez un contrôle des naissances ou pilules contraceptives-. Parfois, cela peut être un signe d’une infection ou d’un état de santé quelconque, vous devez prendre les avis de votre médecin. Si vous saignez après le sexe, vous devez vous adresser au médecin sans trop réfléchir, car il s’agit d’un symptôme du cancer du col de l’utérus.
via uncovermichigan
8. Si vous avez des bosses dans votre vagin…
Essayez de ne pas vous inquiéter car ce n’est pas grave. Cela pourrait être un ou des kystes de Bartholin, et si vous avez une bosse gonflée ou douloureuse sur votre vulve qui est une glande bouchée à l’extérieur du vagin. Cela se trouve dans les coins de la vulve et varie en taille. Vous devez les laisser tranquilles ou les traiter avec des trempages chauds. Mais s’ils sont douloureux, infectés ou super gonflés, vous avez besoin d’un médecin.
via pinterest
9. Si vous avez une veine près de votre vagin
C’est ce qu’on appelle la varicosité vulvaire. Eh bien, c’est tellement effrayant. C’est une varicelle sur votre vulve. Vous êtes passibles d’elle pendant la grossesse. Elle est causée par une contrainte lors de la toilette. Il n’y a pas de traitement pour cela mais oui, elle part seule.
via kitschnclassics
10. Si vous avez une douleur intérieure vaginale
La douleur intérieure vaginale pendant le sexe est considérée comme un signe de beaucoup de choses différentes. Cette douleur peut créer une sécheresse ou une infection comme l’Endométriose. Parlez au médecin de la douleur vaginale et essayez de comprendre la raison exacte.
via imgur
11. Si vous souffrez même quand vous touchez votre vulve
Si vous souffrez de votre vulve, cela pourrait être une vulvodynie. Il s’agit d’une douleur vulvaire chronique qui arrive même lorsqu’on la touche avec un coton-tige. Cela peut créer une douleur misérable. Parlez-en à votre gynécologue, si vous souffrez de douleur vulvaire persistante.
via metrouk2
12. Si vous avez une rougeur persistante
Allez chez le médecin, si vous avez une rougeur persistante, des démangeaisons, des brûlures, des irritations ou des événements inhabituels. C’est quelque chose qui peut être facilement traitable. Tout ce que vous pouvez faire c’est de faire un test pour les IST comme la chlamydia, la gonorrhée, la syphilis, la trichomonase et d’autres.
via flickr
Fimina.com