Henry Camara… le Sénégalais, beau gosse, légende vivante du foot, champion exceptionnel passe le cap de la quarantaine ce mercredi. La star, connue mondialement, reste une icône pour bon nombre de joueurs… et de supporter. Et à 40 ans, le monument historique du monde footballistique Sénégalais et Africain peut être fier de sa carrière .Sanslimitesn.com vous propose sur ces dates marquants de riche carrière
Alors qu’il a commencé sa passion très jeune, à 18 ans au Jaraff de Dakar,en 1998 … 20 ans plus tard,ce monument continu de trempé les filets !
Mais les moments les plus marquants de sa carrière seront sans doute ces cinq années entre 2002 et 2010.
Justement en 2002 ou il avait lâché cette confidence sur le défunt Bruno Metsu :
Metsu ‘’a pris son courage à deux mains et m’a emmené au Mondial’’, s’est souvenu l’ancien attaquant du Jaraaf de Dakar passé par la Suisse, la France, l’Angleterre, l’Ecosse et la Grèce, estimant que »la force » de l’ancien entraineur des Lions, ’’c’est qu’il se faisait sa propre opinion’’.
Henri Camara qui faisait partie des meilleurs attaquants sénégalais pendant les éliminatoires au mondial Corée-Japon avait été mis sur la touche pendant le match inaugural contre la France, remporté, 1-0, par le Sénégal.
Entré en cours de jeu contre le Danemark et auteur du tacle qui a conduit à l’égalisation des Lions (1-1) par Salif Diao, il n’est plus jamais ressorti de cette équipe qui s’arrêtera en quart de finale contre la Turquie.
Camara se rappelle encore : ‘’Pour montrer qu’il comptait sur moi, il m’a pris en aparté avant le match de huitième finale contre la Suède pour me dire +‘’c’est toi qui va nous faire gagner ce match+’’.Dans un entretien accordé à nos confreres de l’APS repris par Sanslimitesn.com
Une période où Titi a presque tout gagné.Quart de finaliste du mondialiste en 22002 et finaliste de la coupe d’Afrique à la même année, il a ensuite connu diverses fortunes avec l’équipe national du Sénégal avec notamment des éliminations à Tamalé en 2008.
Sanslimitesn.com