Interrogé pour donner sa préférence entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Raymond Domenech a livré une réponse dans son style toujours inégalé.
Alors, plutôt Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi ? Voici une question a priori anodine qui entraîne pourtant bien souvent des débats emballés sur la toile, ou les plateaux de télévision. Dans un camp comme dans l’autre, les arguments ne manquent pas, et il est vrai qu’il est pour le moins assez délicat de trancher de façon définitive.
En effet, depuis près d’une décennie maintenant, l’international portugais et l’international argentin se tirent la bourre à distance, respectivement au Real Madrid et au FC Barcelone, deux cadors européens, et ennemis de longue date. Une période pendant laquelle les deux stars du ballon rond n’ont cessé de briller, et se partagent alternativement la plus prestigieuse des récompenses individuelles : le Ballon d’Or.
Raymond a tranché
C’est d’abord au sujet du « Saint-Graal du footballeur » et de son futur lauréat que Raymond Domenech a donné son avis, avant d’en venir ensuite à la question fatidique. Interrogé par le média lusitanien O Jogo, l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France s’est même permis de glisser un petit conseil avisé pour CR7. Reste à savoir si l’attaquant madrilène en tiendra compte…
»Seul Buffon peut disputer le titre du Ballon d’Or à Cristiano Ronaldo, il est déjà champion d’Italie et fait des miracles avec la Juventus Turin. Mais il y a ce vieux problème car c’est un gardien. Il n’y aura pas un seul joueur de champs avec le palmarès de Ronaldo à la fin de la saison ».
« Le monde se divise entre ceux qui préfèrent Ronaldo et ceux qui préfèrent Messi. J’ai toujours préféré Messi parce que je suis plus du Barça que du Real Madrid, mais je dois reconnaître que quand je le vois jouer je me dis seulement que j’aimerais l’avoir dans mon équipe. S’il ne jouait pas sous les couleurs du Real Madrid, ce serait le meilleur joueur du monde. »
sources 90min