Voilà un événement qui pourrait changer pas mal de choses du côté du FC Barcelone. Alors que les Catalans restent sur des résultats très positifs depuis leur élimination en Ligue des Champions face à la Juventus, en interne, la tension serait plus que palpable à l’approche de la fin de saison.
A en croire le journal espagnol El Mundo Deportivo, Neymar et Juan Carlos Unzué, l’entraîneur adjoint de Luis Enrique, auraient eu une vive altercation à l’entraînement jeudi dernier. Unzué, qui a une place importante dans le vestiaire blaugrana, aurait en effet fait de nombreux reproches au Brésilien, et le ton serait ensuite monté. Selon Marca, l’entraîneur lui aurait notamment lancé : « Si tu continues comme ça, tu vas finir comme Ronaldinho ». Une punchline qui n’aurait pas du tout été du goût de l’ancien joueur de Santos, qui aurait fini l’entraînement dans une colère noire, sans adresser un mot au technicien.
Cette altercation aurait ensuite été au centre des discussions dans le vestiaire. L’actuel adjoint de Luis Enrique est annoncé comme le possible futur entraîneur du Barça. Cependant, il n’aurait pas les faveurs de tous les joueurs du Barça, qui douteraient de ses capacités. Ces derniers n’apprécieraient que très moyennement ses plans tactiques. Gerard Piqué l’avait d’ailleurs taclé à ce sujet après la défaite (0-4) face au PSG au Parc des Princes en Ligue des Champions. Si, à quelques semaines de la fin de la saison, on ne sait toujours pas qui succédera à Luis Enrique sur le banc du Barça, les dirigeants catalans auraient, en revanche, d’ores et déjà obtenu l’accord de Philippe Coutinho.