Considéré comme l’homme le plus gros du monde, Juan Pedro Franco, de nationalité mexicaine, va subir une opération de pontage gastrique. La décision de l’opérer est liée à la crainte de ses médecins pour sa vie. L’homme pèse 600 Kilos.
L’ opération de ce jeune, âgé de 32 ans, selon le calendrier, est prévue pour le 9 mai 2017. Pour cela, Juan Pedro Franco a été admis vendredi dans un hôpital de Guadalajara (ouest) pour subir un pontage gastrique mardi, a annoncé son médecin.
Selon les informations émanant de ses médecins, l’homme le plus gros du monde, a perdu ces dernières semaines, 175 kilos, à l’aide d’un traitement médical.
Conscient du danger qui le guette s’il n’est pas opéré, Juan Pedro Franco affirme: « Je dois rester optimiste, parce que si je suis déprimé, c’est encore pire. Donc il faut aller de l’avant. Tout ce que nous pouvons faire doit être fait. Si les docteurs m’aident, je les remercie, et je remercie tous les docteurs qui prennent soin de moi et me soutiennent”.
D’après les indications des médecins traitants, le patient doit subir une série d’examens préliminaires avant l’intervention chirurgicale, selon le médecin, qui n’écarte pas d’éventuelles complications. Le pontage gastrique consiste à réduire l’estomac en créant une dérivation dans le tube digestif afin de diminuer l’absorption des aliments par l’intestin grêle.
Le Mexique, selon l’organisation mondiale de la santé, est le pays au monde le plus touché par l’obésité.
Le cas de Juan Pedro Franco rappelle celui de l’égyptienne considérée comme la femme la plus grosse du monde. Cette dernière, du nom de Eman Ahmed Abd El Aty était en Inde depuis quelques mois, où elle a subi une opération qui a été d’ailleurs un succès.
Rappelons que, malgré sa perte de poids, après son opération, Eman Ahmed Abd El Aty serait toujours la femme la plus grosse du monde. Même avec 400 kilos, elle reste loin devant l’actuelle détentrice du titre, l’Américaine Pauline Potter, pesée à 293 kilos, en juillet dernier, selon le record Guiness.
Yao Junior L
afrikmag.com