Maradona est connu pour être l’un des plus grands « trash talkers » de la planète foot, n’hésitant pas à égratigner un grand nombre de personnalités. Le roi Pelé peut en témoigner. Sa victime du jour : Léo Messi. Une proie qu’il a déjà taillé par le passé.
La Pulga sous le maillot albiceleste a souvent été contestée. Après avoir insulté l’arbitre lors du match Argentine-Chili, la sanction de quatre matchs a été levée. Or cette réduction ne plaît pas au « Pibe del oro », qui devrait pourtant s’éstimer heureux que la sélection argentine puisse compter sur sa star pour la suite de la phase d’éliminatoire si cruciale. Sur le media La Red, il a ainsi déclaré :
» J’ai essayé d’aider Messi mais ça n’a rien eu à voir avec cette décision. « Les vieux » ont dit 4 matches, et d’un coup 3 de moins. C’est totalement incohérent, mais Leo méritait un match de plus. Je le dis avec le cœur sur la main. Messi n’est pas du genre à râler. Je l’ai coaché un an et il ressemblait plus à une peluche qu’à un joueur de football. »