Mansour Elimane Kâne déterminé à moderniser les transports urbains

Le ministre des Infrastructures, des Transports urbains et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane, a réitéré, lundi à Diourbel, son engagement à tout mettre en œuvre pour la modernisation des transports urbains.
« En 2015, le président de la République nous a instruit de passer à la vitesse supérieure en ce qui concerne la modernisation des transports urbains », a rappelé M. Kane lors de la cérémonie de réception de 14 minibus à la ville de Diourbel.

Il a démarré une tournée dans le centre du pays pour constater de visu la mise en place effective du programme de modernisation des transports urbains.

Evoquant les facteurs aggravants des accidents de la circulation, il a souligné que « c’est une question d’équité » d’aller à l’intérieur du pays pour doter ce programme, dans sa seconde phase, de 450 minibus pour 10 villes et créer 11.000 emplois directs au niveau des localités impactées.

Il s’est également réjoui du « couplage » du PUDC avec le PROMOVILLES, un programme destiné à rendre aux villes leur dignité en améliorant l’accès aux infrastructures routières.

Abordant la question du facteur accidentogéne lié à la route, M. Kane a indiqué qu’un audit routier, en relation avec l’Ageroute, devrait renseigner sur les axes à reprendre.

Parlant des mesures prises pour combattre l’indiscipline des conducteurs, il a souligné qu’il faut appliquer à la lettre le Code de conduite.

« Il n’y a pas d’évènements qui donne une légitimité à faire des surcharges. Le Code est [un] et indivisible », a-t-il martelé.

 

Auteur: Aps – APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici