Afrique du Sud : plusieurs maisons brûlées après des protestations

Les populations de la ville de Colingy ont eu la frayeur de leur vie ce lundi après de violentes manifestations qui ont été accompagnées de maisons incendiées.

Selon un témoin qui s’est adressé à la BBC, ‘‘il y a plusieurs maisons qui sont brûlées et les manifestants s’en sont même pris aux journalistes’‘, présents.

Voir l'image sur Twitter

Même si le lien n’a pas été formellement établi par les autorités, à en croire certaines sources, ces manifestations seraient liées à la ‘‘libération’‘ sous caution de deux hommes blancs qui sont soupçonnés d’avoir tué un jeune noir.

Pieter Doorewaard, 26 ans et Philip Shutte, 34 ans sont accusés d’avoir tué Matlhamola Jonas Mosweu, 16 ans, en avril, dans des circonstances non encore élucidées.

Voir l'image sur Twitter

Les deux accusés ont été libérés sous caution. Après la décision rendue par le magistrat en charge de l’affaire, le père du défunt a manifesté sa colère. « C’est mon fils. Ils retournent maintenant au travail après avoir tué mon fils si cruellement. Et mon fils ? Il est mort, il dort pour toujours ».

Dans la foulée des villageois ont mis le feu à la maison d’un cultivateur blanc, et puis à d’autres propriétés. Aucun bilan sur le nombre de maisons détruites est, pour le moment, disponible.

la croix

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici