Un migrant adolescent qui tentait de rejoindre l’Europe en passant par la Libye a été abattu par des trafiquants d’êtres humains qui voulaient sa casquette de baseball.
En effet, le jeune homme de nationalité gambienne a été tué sur la plage par des contrebandiers. Son corps a été transporté à bord d’un navire qui a sauvé 560 migrants, qui étaient tous dans des embarcations de fortune, au large des côtes de la Libye.
Des images montrent des migrants en larmes après avoir vu le meurtre. Ces derniers ont dû voyager avec le cadavre quand ils ont quitté le navire de secours, le Phoenix, à Catane, sur l’île de Sicile.
Un autre adolescent a reçu une balle dans l’estomac, mais il est pris en charge par les médecins et, selon des sources, il se trouverait dans un état stable.
Le corps de la victime a été transporté dans un conteneur.
Un prêtre a ensuite prié pour le corps pendant que la police italienne formait un cercle autour de lui.
Les migrants se déplaçaient à bord de deux grands bateaux en caoutchouc et de cinq petits bois lorsqu’ils ont été secourus, a déclaré la garde côtière italienne.
La marine italienne et les bateaux de la Garde côtière ont participé aux sauvetages avec deux autres navires humanitaires, selon leur porte-parole.
Regina Catrambone, qui a fondé MOAS avec son mari Christopher, a déclaré à Radio 1.
« C’est la façon dont les migrants sont traités en Libye, et pourtant, les gens nous disent que nous devrions les renvoyer là-bas« . « En mettant de côté le fait qu’il est illégal de forcer les demandeurs d’asile à retourner dans un pays où ils sont exposés à la persécution, nous n’allons pas regarder les bras croisés pendant que les gens continuent d’être traités de cette façon ou sont forcés de risquer leur vie en mer «