Une nouvelle journée de rumeurs de transferts attendues, surprenantes ou quelques fois saugrenues, débute en ce lundi 8 mai. Les clubs les plus actifs comme le PSG et le Real Madrid sont encore une fois à la une des différents journaux sportifs européens.
Voici les principales rumeurs mercato du jour.
6. Adil Rami confirme l’intérêt de l’OM
Dans une interview donnée à BeInSports, Adil Rami a confirmé les aprroches de l’Olympique de Marseille à son égard, tout en évoquant qu’il n’était lui même pas indifférent au projet.
« Il y a un intérêt de l’OM. (…) J’entends ce qu’il se passe. Mes agents travaillent pour moi », mais je suis bien aussi à Séville… Si on parle du club et des ambitions de Marseille, ça s’avère super intéressant. Il y a des envies d’être en haut. C’est un beau défi, le fait de connaître le staff marseillais, c’est quelque chose d’important pour moi. Je bouge souvent par rapport à ça. Je connais l’entraîneur et sa philosophie. Je sais que Rudi Garcia est un entraîneur qui aime jouer au football. Il connaît mon caractère aussi. C’est un plus » a-t-il déclaré.
Des propos qui vont relancer le feuilleton Rami à l’OM durant tout le mercato d’été.
5. Baysse annonce son départ de Nice
Capitaine et taulier de la défense de l’OGC Nice, Paul Baysse arrive en fin de contrat et ne sera pas prolongé. Le joueur a annoncé que les dirigeants n’ont pas fait les efforts nécessaires pour le garder.
« Ma situation est comme ça. Je n’ai pas senti chez les dirigeants l’envie de continuer avec moi, ça fait partie du foot. Je serai à fond jusqu’au bout. J’avais donné ma priorité à Nice, on passe à autre chose, je suis ouvert à tous les projets. On ne va pas remuer le couteau… Le ballon est rond ailleurs, j’ai envie de profiter au maximum avec mes copains, avec le club. Par respect pour tout le monde, je ne vais rien lâcher jusqu’au bout » a déclaré le joueur après la défaite à Marseille.
L’ancien Stéphanois ne devrait pas manquer de sollicitations. Il a par ailleurs évoqué un intérêt pour le nouveau projet marseillais.
4. Arsenal suit la piste de Zaha
Arsenal aurait décidé de lutter avec Tottenham pour recruter l’ailier droit de Crystal Palace, Wilfried Zaha. L’international ivoirien, auteur de 6 buts et 11 passes décisives en Premier League cette saison, aurait impressionné Arsène Wenger, qui voudrait en faire une pièce essentielle de son prochain effectif. Les Gunners pourraient même accepter d’échanger Oxlade-Chamberlain en échange ou payer les 35 millions d’euros demandés.
Source : The Sun
3. Le Real Madrid devance Barcelone pour une pépite brésilienne
Longtemps annoncé à Barcelone, la jeune pépite brésilienne, Vinicius Junior, va finalement débarquer au Real Madrid. Selon les médias brésiliens, confirmé par Marca ce matin, le joyau de Flamengo va rejoindre la capitale espagnole contre une somme de 45 millions d’euros plus bonus. Surnommé le « nouveau Neymar », Vinicius a été nommé meilleur joueur et buteur de la dernière Copa America U17.
Malgré les tentatives de Neymar pour attirer son compatriote au Barça, le joueur de 16 ans va donc rejoindre la Castilla, dans un premier temps, pour devenir peut-être prochainement la prochaine star du Real Madrid. Le transfert sera toutefois valable une fois ses 18 ans arrivés.
Source : Globoesporte
2. Lukaku est bel et bien la priorité de Chelsea
Antonio Conte a bien fait de Romelu Lukaku sa principale priorité du prochain mercato. L’entraîneur de Chelsea serait convaincu que l’actuel meilleur buteur de Premier League serait le meilleur profil pour le poste de numéro un en attaque. Le futur champion d’Angleterre est donc prêt à formuler une grosse offre pour s’attacher les services du joueur. Vendu à Everton 28 millions d’euros par Chelsea, l’international belge devrait devenir le transfert le plus cher de l’histoire du club, devant les 55 millions de Fernando Torres.
Source : Daily Mail
1. Kluivert s’active pour deux priorités, dont Alexis Sanchez
Malgré l’arrivée d’un probable nouveau directeur sportif au PSG, Patrick Kuivert n’a pas baissé les bras et s’activerait toujours dans l’optique du mercato d’été. Le Néerlandais multiplie les discussions avec l’entourage d’Alexis Sanchez pour le convaincre de rejoindre le PSG, malgré la grosse concurrence du Bayern Munich, entre autres.
L’autre piste pour laquelle Kluivert a passé la seconde, est le latéral gauche de Wolfsbourg, Ricardo Rodriguez. Si l’international suisse a longtemps été annoncé à l’Inter Milan ou encore à Arsenal, les dirigeants parisiens n’auraient pas abandonné l’idée et voudrait toujours en faire le successeur de Maxwell et le concurrent de Kurzawa au poste de latéral gauche.
Source : L’Équipe