La Triplophtalomologie est une maladie très rare, qui se transmet de père en fils en sautant 4 générations à chaque fois. Le petit Nicolas est un enfant heureux, né avec un troisième œil au milieu du front comme environ une dizaine d’autres enfants à travers le monde. Nous avons rencontré Nicolas et sa maman Myriam qui nous livre un témoignage poignant :
« Les gens traitent mon fils de cyclope j’le sais bien ! Dans mon dos ils disent ça, j’le sais bien parce que j’ai trois oreilles moi ! Bah je voudrais dire que mon fils n’est pas un cyclope ! Parce que les cyclopes ca na qu’un seul oeil, et que Nico il en a trois ! CKFD ! Alors je voudrais qu’on arrête de se moquer de lui ! C’est pas gentil. »
Nicolas vas avoir 3 ans, il est en pleine santé et c’est un enfant très éveillé qui a beaucoup de copains. « On dirait que Nico fait plus peur aux adultes qu’aux autres gamins, j’sais pas pourquoi », précise Myriam. En aparté la jeune femme nous confie aussi qu’elle peine à trouver un compagnon et que sa vie sentimentale est un désert.
« Ce n’est pas le diable quand même, c’est mon fils »
Myriam élève seule son jeune Nicolas ainsi que sa petite sœur Yousra. Elle nous raconte qu’elle doit mettre des gouttes dans les yeux de Nicolas une fois tous les 1/4 d’heure, jour et nuit ! En effet, le troisième œil de Nicolas n’est pas pourvu de paupière, ce qui oblige sa maman à l’hydrater constamment afin qu’il ne s’infecte pas. Une attention permanente qui la prive d’une vie sociale normale et surtout l’empêche d’avoir un emploi. « Le regard des gens est parfois difficile à supporter. Ce n’est pas le diable quand même, c’est mon fils putain ! », nous confie la jeune maman.
Nous avons promis à Myriam que cet article serait largement diffusé sur Internet, pour que les gens comprennent sa douleur ! Alors partagez si vous avez du cœur !
Credit: secretnews.fr