Foot: Mondial 2018, la suspension de Lionel Messi levée

La suspension de Lionel Messi avec la sélection argentine a été levée suite à un appel.

La suspension de Lionel Messi avec la sélection argentine pour avoir insulté un arbitre lors d’un match de qualification au Mondial 2018 contre le Chili en mars dernier a été levée suite à un appel.

Messi avait raté le match suivant avec sa sélection et l’Argentine s’était inclinée contre la Bolivie (0-2). Le virtuose du Barça avait été suspendu par la Fifa pour quatre rencontres après s’être montré très cru envers un arbitre assistant : « Va te faire f**tre ! P**ain de ta mère », aurait ainsi tonné l’Argentin. Mais la FIFA a levé la sanction ce vendredi, en appel. L’amende de 9000 euros qui menaçait également La Pulga a été annulée.

« Bien que la Commission de Recours de la FIFA ait considéré le comportement de Lionel Messi comme étant répréhensible, elle a cependant conclu que les éléments de preuve disponibles n’étaient pas suffisants », a indiqué la Fifa via un communiqué ce vendredi.

Pour sa défense, on se souvient que Messi avait dit avoir proféré des insultes « dans le vent » et non pas dirigées envers quelqu’un en particulier. Une défense qui s’est avérée pertinente au vu de la décision de la FIFA. L’Argentine doit encore jouer l’Uruguay, le Venezuela, le Pérou et l’Équateur en qualifications au Mondial 2018. Messi ne sera donc pas de trop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici