Cameroun: un employeur assène plusieurs coups de machette à son employé. La raison.

Antoinette Royssia Epouse Meho, dit «Maman Gbagbo» a été libérée. Sa libération s’est faite dans la soirée de mercredi 3 mai 2017. A en croire nos confrères de koaci, qui relaie une information de la défense de “maman Gbagbo”, c’est la chambre d’accusation qui a ordonné cette libération provisoire.

Rappelons qu’Antoinette Royssia Epouse Meho, avait été inculpée en août 2016. Elle a été incarcérée à la MACA, un mois plus tard, soit depuis le mois de septembre de la même année, pour atteinte à la sûreté de l’Etat. A la fin du mois d’avril dernier, une demande de mise en liberté provisoire avait été refusée à la militante du Front Populaire Ivoirien (FPI).

La décision de la chambre d’accusation intervient après un appel de maître Rodrigue Dadjé, contre l’ordonnance de refus du juge d’instruction, de lui accorder une liberté provisoire. “maman Gbagbo” a donc retrouvé son domicile et ses proches. Même si elle sera appelée à comparaître dans les prochaines semaines, pour répondre des accusations portées contre elle, “maman Gbagbo” peut se réjouir d’être  à nouveau parmi les siens. Son avocat, maître Rodrigue Dadje, peut déjà savourer cette première manche réussie, en obtenant la liberté provisoire pour sa cliente.

Dame Antoinette Royssia, dite “maman gbagbo” est une militante de première heure du Front Populaire Ivoirien (FPI), ex parti au pouvoir, et fondé par Laurent Gbagbo. recherchée depuis juin 2016, elle a été finalement arrêtée en août, et incarcérée à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).

“Maman Gbagbo” est accusée de plusieurs crimes, dont atteinte à la sûreté de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici