Tout parent devrait lire l’histoire tragique de ce garçon décédé dans une piscine !

 

 

 

La plupart des parents ne font pas vraiment attention à ce fait. Lorsque vous passez presque toute la journée à la piscine, il est normal que vous éprouviez de la fatigue entrainant souvent une envie de dormir. Et quand cette personne est un enfant, c’est encore pire, surtout qu’il est extrêmement actif tout au long de la journée.

Après beaucoup de jeux, une mère appelée Cassandra, estima qu’il était temps de rentrer à la maison. Peu après, son fils Johnny âgé de 10 ans, a commencé à se sentir mal et lui dit qu’il avait sommeil. Elle n’a pas réagi car ils avaient été au soleil longtemps et s’étaient baignés toute la journée. Après s’être reposée, elle entra dans la chambre et le regarda. Elle fut surprise de sa découverte, car elle trouva sa bouche recouverte d’une mousse blanche et comprit qu’il ne respirait plus

 

Selon Cassandra, Johnny s’est couché tout épuisé et elle ne pouvait pas imaginer que quelque chose n’allait pas avec lui.

Sur le champ, elle décida de l’emmener à l’urgence, mais il était trop tard. Les médecins l’ont examiné, ils en sont venus à la conclusion que la cause de la mort était la noyade. Cassandra fut choquée et ne comprit pas comment ils en déduisaient cela. Ce phénomène rare est appelé « noyade secondaire » et peut se produire jusqu’à 72 heures après la baignade. Elle peut affecter les adultes et les enfants, ces derniers étant plus vulnérables.

Bien que rare, la noyade secondaire peut être fatale si les symptômes d’alerte sont ignorés. Chaque fois que quelqu’un (enfants et adultes) inhale même une petite gorgée d’eau (piscine, lac ou océan), cela peut irriter les poumons et provoquer un gonflement. Généralement, très peu d’eau est présente dans les poumons lorsque la noyade secondaire se produit, mais la petite quantité de liquide suffit à entraver la capacité des poumons à fournir de l’oxygène à la circulation sanguine.

« Je ne savais pas que les enfants pouvaient se promener et parler pendant que leurs poumons sont pleins d’eau » a déclaré la Cassandra et de continuer « C’était un garçon très affectueux et plein de vie. C’était mon petit gars. »

Si votre enfant a failli se noyer, ou a peut-être avalé trop d’eau, surveillez attentivement les symptômes de la noyade secondaire et emmenez le immédiatement à l’hôpital. Les symptômes peuvent se manifester entre une et 72 heures.

Les symptômes sont les suivants:

* Si l’enfant a des difficultés à respirer après s’être baigné.

* Si l’enfant se sent trop fatigué ou somnolent.

* Si le comportement de l’enfant a changé, s’il se comporte plus bizarrement que d’habitude. Par exemple, si l’enfant est très irritable ou réticent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici