Babacar Gaye, le porte-parole du PDS vient d’affirmer urbi et orbi que Karim Wade sera au Sénégal dans les 3 mois qui précèdent les Législatives…
Eh bien nous y sommes…
Les législatives se tiendront le 30 juillet prochain. Et nous sommes en plein dans les 3 mois qui précèdent ces Législatives. Attendons de voir si le fils prodige de Wade retournera au Sénégal.
Mais avant son arrivée, il y a lieu de se poser une seule question…
Karim a-t-il préféré sa liberté aux souffrances des Sénégalais ?
En juin 2016, Karim participe à la confection de son passeport en prison. Il savait qu’il allait quitter le pays. On ne fait pas un passeport pour aller à Touba ou à Tivaouane.
Karim sort de prison et se rend à l’aéroport où il embarque dans un jet privé en direction du Qatar. Il part et après…Plus rien.
Aucune photo…A part celle qu’il a prise avec son père, sa mère et sa sœur lors du nouvel an.
Aucune sortie publique même via les réseaux sociaux : l’avez-vous ou entendu par WhatsApp ou Skype s’adresser aux Sénégalais après le drame du Daaka de Médina Gounass, ou du drame de Bettenty… ?
Depuis son départ, aucune apparition publique…
Il vit sa liberté au Qatar…Et attend de revenir prendre le pouvoir au Sénégal : au nom de quoi ?
Les Sénégalais se battent chaque jour contre les imperfections du régime et les dérives. Les opposants se battent et créent des coalitions. Ils sont emprisonnés. La société civile bat le macadam…Et pendant ce temps, Karim savoure sa liberté au Qatar…
Et un jour, après s’être gavé des délices du Qatar, il revient pour prendre le pouvoir au Sénégal…Comme ça, sur un claquement des doigts de son père, le Gorgui Wade…
Qui est fou pour accepter ça ?