Les responsables et militants de l’Alliance pour la République à Thiès ont convergé cet après-midi vers la permanence départementale du parti, au lendemain du limogeage de Thierno Alassane Sall du ministère de l’Énergie et des mines.
Les nerfs étaient visiblement tendus lors de cette déclaration de presse conviée par les responsables du parti dans la commune de Thiès. A leur tête, le député Abdou Mbow qui a lu, face à la presse, une déclaration sur le départ du ministre et responsable communal Thierno Alassane Sall, démissionnaire du gouvernement de Mohamed Dionne.
Son départ est « Une décision qui relève des prérogatives régaliennes du chef de l’État qui apprécie et prend des actes en se basant sur l’intérêt du pays », précise Abdou Mbow. Au nom de l »Apr de Thiès, il « invite le camarade Thierno Alassane Sall à continuer le travail de massification entrepris à la base. Nous l’encourageons et lui demandons tous ensemble de poursuivre le travail déjà entamé pour le triomphe des idéaux du parti et dans l’intérêt exclusif de notre localité et du pays. Ce qui permettra sans aucun doute de donner une véritable raclée à cette opposition… », poursuit-il.
*
Abdou Mbow de rappeler que le président Macky Sall a « promu beaucoup de thiesseois au gouvernement, à l’Assemblée nationale, à des directions nationales et des présidences de Conseil d’administration entre autres ».
L’Apr de la capitale du Rail dit reconnaître en Thierno Alassane Sall « un militant engagé, désintéressé comme du reste, il l’a toujours défendu, et à l’instar de nous tous, respectant les règles élémentaires qui régissent le fonctionnement de notre jeune parti ». « Aujourd’hui, conclut Abdou Mbow, l’Apr de Thiès est plus que jamais unie et solidaire de son président Macky Sall ».