Real Madrid : quelques chiffres hallucinants sur les performances de Cristiano Ronaldo

 

 

 

Nos confrères du quotidien sportif l’Equipe ont publié quelques chiffres impressionnants sur les performances de Cristiano Ronaldo depuis son arrivée au Réal Madrid, en passant par Manchester United. Il faut dire que les performances de l’international portugais sont assez impressionnantes.

1) Arrivé au Real Madrid en 2009, en 389 matches, le Portugais a marqué 400 fois toutes compétitions confondues. Il a délivré 107 passes décisives.

2) Avec le Réal et Manchester United, Cristiano Ronaldo a marqué les 102e, 103e et 104e buts de sa carrière en Ligue des champions. 88 avec le Real Madrid et 16 avec Manchester United. Pourtant Lionel Messi, en a marqué juste 94.

3) L’attaquant portugais du Réal Madrid est le premier joueur de l’histoire à dépasser la barre des 50 buts marqués en matches à élimination directe de la Ligue des champions.

4) A huit reprises sur ses 12 dernières tentatives en ligue des champions, le capitaine de l’équipe portugaise a trouvé le chemin des filets. Un taux de réussite de 66%.

5) Ronaldo est devenu le premier joueur à marquer deux triplés consécutifs en matches à élimination directe de la Ligue des champions. Ses trois buts face à l’Atletico font suite au “hat-trick” réussi à Bernabeu face au Bayern (4-2), en quart de finale retour.

6) En trois matches, Cristiano Ronaldo a presque réussi à refaire son retard sur Lionel Messi, actuel meilleur buteur de cette édition de la Ligue des champions avec 11 buts. Mais l’Argentin a été éliminé au tour précédent.

Au regard de toutes ces performances du portugais, Karim Benzema s’exprimant chez nos confrères d’Actu Foot affirme : “Ronaldo ne m’étonne plus. Statistiquement, on ne peut pas faire mieux que Cristiano”. Après la victoire du Real Madrid face à l’Atletico, Benzema ajoute : “Aujourd’hui nous avons montré que nous sommes les meilleurs. Nous avons marqué trois buts c’est le plus important”

Afrimag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici