Selon le quotidien EnQuête, le sélectionneur Ngalla Sylla a eu raison de citer la Suisse comme l’un des favoris de la poule A de la présente Coupe du monde de Beach Soccer. Les partenaires de Dejan Stankovic ont freiné les Lions dans leurs débuts tonitruants de ce tournoi qui se déroule aux Bahamas.
Ils ont fait tomber le Sénégal qui avait fait forte impression en laminant (9-0) l’Équateur lors de la première journée de la poule A, puis (10-1) les Bahamas (pays hôte) en match de la deuxième journée. Les Suisse se sont imposés à la séance des tirs au but (3-1).
Les deux équipes étaient à égalité à l’issue de la prolongation (6-6). Elle termine donc première du groupe, devant le Sénégal. Les Lions sont donc renvoyés sur la route de l’Italie pour les quarts de finale.
Les Suisses ont montré du caractère et fait valoir leur expérience. Ils ont toujours su trouver de la force pour refaire leur retard. Menés 3-1 à un moment, ils ont joué de leur vécu pour recoller au score. Ils ont lutté pour arracher les tirs au but à 19 secondes de la fin.
Mais sur ce coup, le gardien Abdoul Karim Samba a été fautif. Pape Demba Ndour, qui croyait donner la victoire aux siens à 1mn13, a vu Samba remettre trop vite le ballon à l’adversaire en relançant n’importe comment. Derrière, le remplaçant de Alsény Ndiaye se troue en déviant le cuir dans ses propres filets.
Résultats
Japon – Pologne 9-4
Portugal – Panama 7-0
Brésil – Tahiti 4-1
Emirats Arabes Unis – Paraguay 3
Italie – Iran 5-4
Suisse – Equateur 9-5
Mexique – Nigeria 4-5
Sénégal – Bahamas 10-1
Tahiti – Japon 4-3
Paraguay – Portugal 5-3
Pologne – Brésil 4-7
Panama – Emirats Arabes Unis 2-3
Italie – Mexique 8-1
Suisse – Sénégal 6-6 (3 tab 1)