Dernière minute : Khalifa Sall et Cie maintenus en prison

Khalifa Sall et ses co-prévenus dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar sont maintenus en prison. La chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a confirmé, ce mardi 2 mai 2017, le rejet de la demande de liberté provisoire de l’édile de Dakar et Cie. 

En effet, jeudi dernier, le maître des poursuites et les conseils de l’Etat se sont opposés à leur mise en liberté provisoire et avaient demandé la confirmation de l’ordonnance de refus du Doyen des juges. Ils ont brandi comme argument l’absence d’offre de cautionnement et de contestations sérieuses.

Le 3 avril dernier, le juge d’instruction avaient rejeté les demandes de liberté provisoire introduites par les conseils de Khalifa Sall et de ceux des autres prévenus. La défense a attaqué la décision en demandant à la Cour d’appel de l’infirmer.

Le maire de la capitale et ses collaborateurs sont en prison depuis le 7 mars dernier. Il s’agit de Mbaye Touré, Directeur administratif et financier, sa secrétaire Fatou Traoré, Amadou Mactar Diop qui siégeaient à la commission de réception, Yaya Bodian, chef du bureau budget et Ibrahima Yatma Diaw, chef de division finance et comptable. Les deux anciens percepteurs municipaux Mamadou Oumar Bocoum et Ibrahima Touré sont eux placés sous contrôle judiciaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici