Ce fut une déclaration fracassante de la part du Porte-parole du PDS, Babacar Gaye. C’était lors de l’émission Grand Jury sur la RFM que le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), Babacar Gaye a déclaré que Karim Meissa Wade, lui a dit qu’il sera à Dakar dans le dernier trimestre avant les élections législatives de juillet 2017. Et ce dernier trimestre commence demain dimanche 30 avril…Puisque les élections législatives auront lieu le 30 juillet.
Et comme l’a signifié Babacar Gaye, Karim Wade revient pour accomplir son destin, celui de diriger le Sénégal en 2019.
«Karim Wade sera au Sénégal dans les 3 derniers mois qui nous séparent des législatives de 2017 et il participera activement à ces élections en mobilisant le parti qui lui a fait confiance pour 2019 et surtout les grands mouvements de soutien qui essaiment un peu partout dans le monde»…Et il rajoute : « Il revient pour accompagner cette dynamique de victoire qui rapproche du pouvoir en 2019 »
Ainsi le compte à rebours a commencé pour le retour de Karim.
Rappelons Karim Wade qui ne s’est pas inscrit sur les listes électorales à Doha (absence de commission d’enrôlement à Qatar) ne votera pas et ne sera sur aucune des listes de coalitions de l’opposition…Comme l’a dit Babacar Gaye, « Karim revient pour mobiliser et assumer son rôle de candidat du PDS pour la présidentielle de 2019 »…