Le dimanche dernier s’est joué le clasico qui s’est soldé par la victoire du FC Barcelone face au Real Madrid (3-2). Pendant la rencontre Lionel Messi a brillé et a surtout fait parler de lui, par la manière dont il a célébré son deuxième but.
En effet, ce n’est pas la première fois, que Lionel Messi fait parler de son maillot. Après sa célébration déjà mythique au Bernabéu sur son second but face au Real Madrid lors du Clasico, le gaucher de 29 ans a reçu un hommage très spécial par les fans du Barça face à l’Osasuna. Ces derniers ont en effet brandi des maillots catalans, floqués Messi, lors du but de leur idole.
Beaucoup ont vu en cette célébration, une provocation adressée aux Merengue, mais ce n’était aucunement dans les intentions de la Pulga, selon le média sportif Sport. Selon ce média, c’est simplement une nouvelle déclaration d’amour faite au FC Barcelone, de la part de Messi.
«Je t’aime Barça», titrait d’ailleurs, mardi Sport, qui affirme que la célébration de Messi était bien destinée aux «Socios catalans », après son 500ème but avec les Blaugrana et le record de réalisations dans le Clasico (16 buts soit 2 de plus que le légendaire Alfredo Di Stefano).
Par ailleurs, il faut révéler que c’est devenu presqu’une tradition de voir des joueurs s’échanger des maillots après un match. Surtout quand des clubs affrontent le Barça ou le Real. On peut voir un adversaire du FC Barcelone se précipiter vers Lionel Messi pour lui demander son maillot. L’attaquant argentin, lui, n’est pas vraiment fan de cette pratique. Même si, un jour, au début de sa carrière, il a fait une exception, comme il l’a révélé au journal hispanique Invictos.
le quintuple Ballon d’Or affirme: « Je ne demande pas à échanger les maillots. Je l’ai fait une fois. J’ai demandé son maillot à Zidane. Je n’aime pas échanger les maillots. S’il y a un Argentin (dans l’équipe adverse), j’échange mon maillot avec un Argentin. Si quelqu’un me le demande, j’échange mon maillot avec lui. Sinon, je ne demande à personne. »