Liga: le Real Madrid répond au FC Barcelone…Explications

 

 

 

Ce mercredi 26 avril, le FC Barcelone a remporté la rencontre de football qui l’opposait à Osasuna sur un lourd score de 7 buts à 1. Ce qui place provisoirement le club catalan à la première place du championnat espagnol devant le réal Madrid.

D’après nos confrères de l’Equipe.fr, le Real Madrid est revenu à égalité de points avec le Barça en tête de la Liga en battant facilement le Deportivo La Corogne (6-2), quelques heures après le succès du Barça.

A travers ce succès du Réal, les joueurs de Zidane laissent bien voir qu’ils ne lâcheraient rien et c’est une façon pour ces Merengue de répondre à la belle prestation livrée par le Barça contre Osasuna. Au classement, le club catalan devance son rival à la différence de buts seulement. Il faut signaler que le club catalan occupe cette place avec un match joué en plus.

Que ce soit dans l’effectif du Réal ou celui du Barça, la plupart des joueurs cadres étaient au repos ou sur le banc de touche. Au réal par exemple, c’était le cas de Cristiano Ronaldo, Benzema, Modric, Kroos ou encore Keylor Navas . Visiblement, le match a été plus facile pour les remplaçants comme James Rodriguez ou Isco. Les deux milieux offensifs ont livré une prestation exceptionnelle, avec un doublé du Colombien (14e, 66e), le but et une passe décisive pour l’Espagnol (78e). Alvaro Morata (1e), Lucas Vazquez (44e) et Casemiro (88e) ont aussi réussi à faire trembler les filets

Les Galiciens de leur côté se sont montrés efficaces en concrétisant leurs rares occasions grâce au Roumain Florin Andone, buteur (35e) puis passeur pour Joselu (84e). Il avait déjà marqué les deux buts de son équipe au match aller en décembre, mais l’addition avait été nettement moins lourde (2-3).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici