Bamba Fall, le maire de la Médina va enfin humer l’air de la liberté. Le parquet ayant décidé de renoncer à son pourvoi en cassation. Mais, pour les partisans de l’édile, le régime ne pouvait pas faire autrement. «Aujourd’hui ils sont au bout du rouleau. Ils n’avaient plus le choix, ils n’ont que la possibilité de les libérer», a indiqué Moussa Taye, conseiller politique de Khalifa Sall, qui était venu à la maison d’arrêt de Rebeuss à l’annonce de la libération de son camarade socialiste.
«Naturellement nous sommes très heureux. Mais je suis aussi triste parce que voilà trois mois que des pères de famille, des jeunes, des étudiants sont en prison pour des raisons fallacieuses. Cette plainte n’en valait pas la peine. C’est triste et regrettable. Plus jamais ça au Sénégal», appelle-t-il.
Il assure que leur combat ne s’estompera qu’après la libération de Khalifa Sall. «Le combat va continuer. Ils sont tous des lions, Bamba et tous les jeunes incarcérés. Ce combat n’est qu’une première étape. L’autre grand combat, c’est la libération de Khalifa Sall et de ses codétenus. C’est ce combat que nous mènerons ensemble avec Bamba Fall et compagnie», prévient-il.
Il faut souligner que le frère de Bamba Fall, qui attend actuellement la sortie de l’édile de la Médina devant le grand portail de la Maison d’arrêt de rebeuss, a informé qu’il y a de fortes chances que son aîné soit mis en liberté tard dans la soirée.