Retrait Aliou Sall des Listes: Les Halpulars de Guédiawaye en colère contre Macky Sall et Marième Badiane

 

 

 

Le retrait de la candidature de Aliou Sall des listes d’investitures de Bennoo bokk yaakaar/Guédiawaye a fait mal aux membres de la Fédération Bamtaré de Guédiawaye. Face à la presse, ce week-end, ces associations des Halpulars, éparpillées dans les 5 communes de Guédiawaye, ont aussi brocardé Marième Badiane. Elle qui a osé dire, selon elles, être en phase avec le chef de l’Etat dans cette affaire.

La Fédération des associations Halpular des 5 communes de Guédiawaye ne décolère pas contre le président Macky Sall et contre Marième Badiane.  Pour le premier, il lui demande de revenir sur sa décision de rayer Aliou Sall, maire de Guédiawaye, des listes d’investitures.

« Retirer la candidature de Aliou Sall, c’est faire le jeu des faucons qui veulent le sacrifier sur l’autel du mensonge, de la calomnie et de la jalousie. Madame Marième Badiane ferait-elle partie des faucons? Elle qui préfère détruire plutôt que construire? L’on est tenté de le croire. Sinon comment comprendre  sa sortie inopportune, intempestive et impertinente faite dans la presse pour affirmer qu’elle est il est en phase avec le président Macky Sall dans sa volonté de retirer la candidature de Aliou Sall en perspectives des Législatives? », s’interrogent  Aissata Dia et Abdourahmane Touré, respectivement , présidente et chargé de com de Bamtaré.

Pour eux, « Aliou Sall a mouillé le maillot pour devenir non seulement maire de Guédiawaye  mais a posé des actes qui ont amené les populations à le porter à jamais dans leur cœur ». 

Aussi invitent-t-il le président de la République à revoir sa copie: « Aliou Sall reste notre seul et unique candidat des Halpulars de Guédiawaye,  c’est notre tête de liste départementale ».

Ces deux reponsables ont également attiré l’ attention du président Macky Sall Sall sur les dangers qui guettent le parti à Guédiawaye en cas de retrait de Aliou Sall à la tête du département.  Au-delà, prédisent-ils,

la multitude de candidatures qui émergera entraînera des vote-sanctions et la dislocation de l’Apr et de la coalition Bby à Guédiawaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici